Cojean

Cojean ! Moi j’adore ! C’est un « fast-food » branché, bio, frais, et quelque fois diététique. Chez cojean il y en a pour tous les goûts !
Il y a peu ils ont sorti la nouvelle carte qui est plus simple que d’habitude mais tout autant excellente.

Le paradise muesli :
Un incontournable, d’incontournable. Il se compose d’un fromage blanc entier, de muesli, et de fruits frais découpés le jour même sur place (fruit de la passion, ananas, mûres, framboises, fraises, pêches…)
Mais pour pouvoir en manger il faut arriver tôt car ils partent extrêmement vite ! 12:30 et si vous avez de la chance 13h mais vraiment si vous avez de la chance :).

20140702-235018-85818158.jpg

Points positifs :
– frais
– peu calorique
– bon pour la santé
– après vous n’avez plus faim de la journée !
Points négatifs :
– bourratif
– et il faut manger avec les poules ! (Tôt pour ceux qui n’ont pas compris)

La salade thaï :
Le basic de chez basic ! Avec elle vous ne prendrez pas de risque !
Ils ont sorti la salade veggie thaï : (elle ne me tente pas trop le tofu étant marron… 😉
« >20140702-235514-86114400.jpg

La salade mozza verde :
Des produits frais, de la bonne mozzarella, des tomates jaunes, des petits pois une sauce au pesto tout ce qui faut pour un déjeuner !

20140702-235745-86265375.jpg

Points positifs :
– légère mais cale
– diététique
– légumes et calcium

Points négatifs :
– si vous avez très faim il faudra prendre un dessert ou un petit sandwich
– la salade manque de quelque chose pour relever le goût je trouve. Si vous la dégustez chez vous rajoutez du citron ! Ce sera excellent !

Les fruits (toutes sortes)
Les fruits de chez cojean sont de meilleurs en meilleurs, au début ils n’étaient jamais au point : soit trop mûrs soit pas assez. Depuis quelque peu les produits s’améliorent et si vous avez de la chance sont même excellent !

20140702-235850-86330376.jpg

Cakes
Le mythique cake citron pavot de chez cojean est un incontournable du goûter (ou dessert ou encas :)). Le cake chocolat n’est pas assez chocolaté à mon goût (j’aime le chocolat chocolaté moi !), mais celui pistache chocolat excellent malgré que je déteste la pistache ! 😀

Sandwichs :
Leur format est idéal ! Avec leur petite taille vous pouvez vous permettre de prendre une salade en plus ! Et pour une vraie envie de sandwich prenez un grand ! Cojean propose plusieurs sortes de pain : baguette, brioché…
Le mini baguette houmous est un incontournable lui aussi par contre celui à la mozza est trop salé et trop dégoulinant à mon goût !
Le sandwich chèvre cendré est le meilleur de cette saison même s’il faut avoir un petit verre d’eau à côté car il est un peu sec!

20140702-235949-86389731.jpg

Les jus
Que leurs jus sont bons ! Souvent je ne me nourrie que de ça ! Ils sont pressés sur place et on tous des noms avec jeux de mots. Mon préféré est le LNHO (lisez à voix haute 😂) Hélène à chaud !

20140703-000040-40014.jpg

20140703-000044-44696.jpg

Soupes
Pour leurs soupes je vous conseille de leur demander de les goûter avant car on peut avoir des surprises…
Elles sont soi excellente soi douteuse 😊

PS : si vous avez des doutes/questions avant de tester dites moi ! Je vous dirai
quoi prendre !

Plus d’info sur : www.cojean.fr

2 réflexions sur “Cojean

  1. Super article :). Moi qui adore cojean je prends presque à chaque fois la veggie thaï que tu dis n’avoir jamais goûtée ! En fait le tofu est marron car il est marine ce qui lui donne un petit gout top ! 👌🏻 Je te la recommande si tu as l’occasion 😉

    1. Merci ! Oulaaaa c’est un article qui date un peu 😂😂 donc j’ai eu le temps de la goûter entre temps !! Je la trouve originale mais je préfère la thaï normale 🙂 en tous cas merci d’avoir laissé un commentaire !! 😉

Laisser un commentaire

