Les choux de Bruxelles !

Avez vous déjà vraiment goûter les choux de Bruxelles ?
Moi, au début je me disait les choux de Bruxelles oulala c’est l’ennemi des enfants dans les séries américaines.
Mais le réfrigérateur étant vide et étant à cours d’idée je me suis penchée sur la seule chose qu’il restait dans le congélateur : des choux de Bruxelles !
Je vous avoue que j’étais très perspicace à l’idée de cuisiner des choux de Bruxelles alors je me suis dit que je ne perdais rien à essayer.

Et je me suis lancée ! Je vous conseille vivement de tester cette recette qui est juste incroyablement délicieuse ! Je pense que les choux de Bruxelles vont devenir un de mes ingrédients fétiches !

Pour 4 personnes :

– un paquet de 500g de choux de Bruxelles congelés
– de la sauce soja sucrée
– de la sauce soja salée
– du céleri
– huile
– du vinaigre balsamique
– un cube d’ail surgelé
– 10g de wasabi ou à défaut un tout petit peu de piment

Réalisation

1.Plongez pendant 6min les choux de Bruxelles dans une casserole d’eau bouillante

2. Égouttez les.

3. Faites revenir l’ail dans une poêle avec un peu d’huile. Puis disposez les choux de Bruxelles et la tige de céleri. Cuisez pendant 10 min à feu moyen en remuant régulièrement afin que les choux ne collent pas : les choux doivent être croquant et moelleux à la fois

4. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, deux cuillères à soupe de sauce soja sucrée et deux cuillères à soupe de sauce soja salée, le wasabi. Mélangez bien puis servez.

Laisser un commentaire

