Cake citron pavot ! Une tuerie !

IMG_3833.JPG

IMG_3820.JPG

En rentrant ce dimanche d’un long week end à Londres ( sur lequel je vous ferai un petit article tres bientôt :)) j avais une envie de cuisiner des petites douceurs pour ma maman et moi. J ai alors réalise des petits cakes (moules à muffins) citron pavot. Je me suis inspirée de celui de chez cojean qui est delicieux ! J’en ai déjà goûté quelques uns d autres boulangeries, blogs, pâtisseries etc mais le mien reste le meilleur ! Je pense que cette recette totalement faite sur le vif avec ce qui me passait sous la main et en improvisant va devenir une de mes recettes fétiches ! 😍 Je suis tombée sous le charme. De plus, j avais acheté des framboises avant de partir mais en revenant je les ai retrouvées toutes desséchées dans le frigo du coup j en ai glissé une au centre de chaque muffin ce qui a donné un petit côtés acidulé ! Un régal ! Je vous invite vraiment à essayer !!!!! Vous pouvez bien évidement réaliser cette recette dans un vrai moule à cake. Comme c était une surprise pour ma maman je n’allais pas faire une grande préparation de plus nous étions que toutes les deux j’en ai préparé 5. Bon passons aux choses sérieuses ! Fini le papotage mais y faut vraiment que vous essayez cette recette ! C est un délice. Ils sont moelleux fondants en bouche après quand la petite framboise arrive c est incroyable !!!!!

IMG_3821.JPG

Ingredients (pour 5 muffins pour un moule à cake doublez les doses 😘)

Je suis partie sur une base de quatre quarts un peu moins beurrée parce le beurre et moi ça fait 90!
4 grosses cuillères à soupe de creme fleurette
55g de farine
20g poudre d’amandes
75g de sucre
60g de beurre demi sel
Une pincée de sel
Un œuf et demi (soit un gros œuf ou deux petits)
1 demi paquet de levure chimique
Zestes d un citron
2 cuillères à soupe de jus de citron (le pulco fait tres bien l affaire)
1 cuillère à soupe de graines de pavot
Quelques framboises fraîches !

Étapes
1. Préchauffez votre four à 160 degré Fouettez avec le batteur électrique le sucre et le(s) œufs jusqu’à que le mélange blanchisse et double de volume. Puis la crème fleurette
2. ajoutez ensuite tout en fouettant le la farine, la levure et le beurre
3. Ajoutez les zestes de citron ainsi que le jus de citron fouettez puis mettez les graines de pavots et une petite pincée de sel dans
4. Disposez la pâte dans votre moule ajoutez une petite framboise au centre de chaque gâteau.

IMG_3819.JPG

Et enfournez pour 30 min dans des moules/ barquettes à muffins
Ou 50 min dans un grand moule à cake

IMG_3822.JPG

IMG_3823.JPG

IMG_3824.JPG

Laissez reposer puis kiffez !!!!
C est moelleux miammmmmm !!!!!!😳😍😍😭😍😍😘😍😘😘😘😘

2 réflexions sur “Cake citron pavot ! Une tuerie !

Laisser un commentaire

