PENINSULA : La blague de Lily

J’attendais avec impatience l’ouverture de ce restaurant soi disant « gastronomique » asiatique. J’insiste sur soi disant ! Un asiatique dans un lieu magnifique comme le peninsula ça fait rêver non ? et bien non ! Je n’ai jamais mangé dans un restaurant cantonais aussi mauvais ! Sans compter qu il est censé être gastronomique !

IMG_3843.JPG

Lorsqu’on entre dans ce somptueux hotel qu’est le peninsula à Paris on s’attend à une décoration type chinoise somptueuse ! Tout d’abord, des que l’hôtesse vous accueille vous vous croyez à Disney Land dans l’attraction avec les poupées qui chantent : « it’s a small world… » ou bien que c’est une blague. Je trouve que les déguisements c’est mignon pour les enfants de 5 ans mais après… La déco est vraiment limite par rapport à celle de l’hôtel qui est somptueuse. Et on aurait pu se passer des musiques chinoises qui passent en boucle derrière.

La cerise sur le gâteau est qu’il faut réserver un mois à l’avance pour déguster des plats même pas dignes d’être servis à des prix ridicules !

Noix caramélisées

IMG_3834.JPG

Les dim sums

Je suis une inconditionnelle des dim sum ! J’adore ça ! J’en mange au moins une fois tous les deux jours. Je peux vous assurer que ceux du peninsula n’ont aucun intérêt même voir mauvais ! Aucune saveur ! Rien !
Nous avons testé ceux à la ciboul, aux champignons legumes, à la crevette et aucun ne sortait du lot ! Les picards sont 1000 fois meilleurs.
De plus c est une pure arnaque 16€ les 3 malheureuses raviolis.

IMG_3836.JPG

La soupe avec une raviole de crabe

La soupe arrive on a envie de tout sauf de la manger.
Pareil on se demande où est passé le crabe. En temps normal, tout chef chinois maîtrise le bouillon, ici ce n’est absolument pas le cas : zéro saveur. La raviole est impossible à manger étant beaucoup trop grosse.

Le croustillant de taro et poulet

C’est le seul « plat » qui tienne la route. Mais rien d’extraordinaire ! C’est juste un fardeau pour en manger un et ça n’a pas beaucoup de goût. Pareil le poulet a disparu heureusement qu’il y a la sauce piquante à côté pour relever un peu le tout.

IMG_3837.JPG

IMG_3838.JPG

Le poulet au citron
Un des pires de tous ! C’est du poulet frit avec une sauce au liquide vaisselle je ne plaisante absolument pas ! Une honte !

IMG_3840.JPG

Nouilles

Arrêtez de nous prendre pour des nouilles !

IMG_3842.JPG

Soupe de mangue
Par contre la soupe de mangue est excellente ! J ai adoré ! Avec les petits bouts de pamplemousse ! Ce fut un délice ! On pourrait se dire au moins ils finissent bien mais non avec l’expresso à 10€ ils vous servent des espèces de petits gâteaux marocains à la semoule vraiment pas tops.

Verdict du restaurant : le restaurant vraiment en dessous de mes attentes étant censé être gastronomique. Il est au niveau d un restaurant chinois de quartier.
L addition 115€ pour 2.
Pas hors de prix pour le lieu et un restaurant gastronomique
Hors de prix pour une nourriture de très très bas de gamme.

4 réflexions sur “PENINSULA : La blague de Lily

  1. J’ai beaucoup ri en lisant cet article qui est très divertissant,vous préférez les dim sum Picard à ceux du Péninsula,il faut croire que ce restaurant divise un peu comme le Shang Palace je peut affirmer que les deux sont de qualité,peut être qu’il s’agissait d’un mauvais jour et il est qu’à ce prix c’est difficilement pardonnable,j’ai été à leur ouverture et j’ai adoré,j’aurais juste aimé plus de quantité,je crois surtout qu’on ne fait pas de cadeau à ce type d’établissement,dans l’imaginaire collectif cuisine chinoise égal petit prix,après c’est vrai que c’est moins cher en Chine mais selon François Simon les produits sont de meilleur qualité ici,des fois on tombe dans le n’importe quoi quand certains sont prêts à payer prêt de 200 euros par personne pour un Japonais et rechignent à payer 100 pour un chinois,peut être parce que la cuisine nippone lui est supérieure qui sait ?

    1. Tout d’abord merci d’avoir lu mon article et pris le temps d’ecrire un commentaire, cela me fait extremement plaisir. Je suis d’accord avec vous sur tous les points. En effet, je pense que nous avons une image de la cuisine chinoise moins sofistiquée que de la cuisine japonaise qui utilise des produits plus couteux. Encore merci 😊😉

    2. Moi j ai beaucoup aimer ce restaurant, je connais bien la Chine et le Peninsula de Hong Kong et je vous assure que c est delicieux et l ambiance merveilheuse!!!!

      1. Soit, il est possible que j’ai fait de mauvais choix cependant le peu que j’ai goûté n’étais pas à la hauteur de mes attentes pour un restaurant comme celui ci. Peut être que celui de Hong Kong a des cuisiniers plus qualifiés je ne sais pas.

Laisser un commentaire

