Guy Savoy : La monnaie de Paris

Un sourire sans égal se dessine sur mon visage quand Léa, m’appelle vendredi soir à 23h30 pour me dire que je suis invitée déjeuner chez son grand père. Un rêve de petite fille se réalise : le mercredi d’après me voilà à La monnaie de Paris dans le somptueux restaurant de Guy Savoy. Une super couuupine à mes côtés, un cadre magnifique avec une super déco et une incroyable vue sur les quais de Seine, un chef triplement étoilé, que demander de plus ?

Le déjeuner commence avec la rencontre du chef en personne dans son élément : les cuisines. Assez impressionnant de rentrer dans les cuisines d’un tel restaurant lors du service. Une organisation unique y règne.

IMG_6091.JPG

Ensuite, nous sommes accompagnées à notre table offrant une vue imprenable sur la Seine.

A peine assises qu’une mise en bouche est apportée :

IMG_9150-1img_9151IMG_9152

img_9156

Les petits légumes vapeurs étaient doux et croquants à la fois. Parfait pour se mettre en appétit :). Ensuite, une petite soupe avec attention une petite surprise en dessous..;

Arrive ensuite une première entrée excellente au caviar : IMG_9316.JPG

Enfin, le mythique velouté à l’artichaut et à la truffe emblématique de Guy Savoy. Même si mes attentes étaient très élevées pour cette entrée je n’ai pas été déçue !! Il est incroyable ! Si vous allez dans un de ses restaurants, vous ne pouvez pas ne pas le prendre ! Il est accompagné d’une brioche feuilletée aux champignons et à la truffe de folieeeeeeeeee !!!!!!😍😍IMG_9169 

Vous pouvez la déguster seule ou la tremper un petit peu dans le vélouté c’est encore meilleur !!IMG_9318-1

 

En plat, j’ai choisi le saumon figé sur la glace. Il a été réalisé sous mes yeux. Une réalisation assez impressionante !! Le filet de saumon est d’abord posé sur un bloc de glace à -90°C, il colore puis après quelques minutes il est mis dans une assiette brulante et un bouillon est versé sur le poisson . Le citron et le citron caviar mis sur le poisson par la suite donnent un goût de fou au saumon !IMG_6045

La fin du déjeuner arrive à grand pas car c’est déjà le moment du dessert !

Un choix très difficile doit être fait par la fan de chocolat entre un dessert au chocolat ou plutôt aux fruits. Sans regrets j’ai choisi un dessert aux agrumes qui m’a permis de finir le déjeuner avec une petite touche de légèreté. Léa, elle, a choisi le millefeuille et c’était aussi un très bon choix !! Le feuilletage du millefeuille était parfait. Même si je ne suis pas une adepte du millefeuille je dois avouer qu’il était bon. Ensuite nous avons eu le droit au chariot de desserts tous …

IMG_6061IMG_9195IMG_9320IMG_9214

Le déjeuner c’est terminé avec la rencontre du chef et une petite photo avec lui ;). C’était probablement un des meilleurs déjeuners de ma vie (en même temps j’ai que 15 ans😂). Bise et à bientôt😘😘

Et on repart avec des petites brioches feuilletées aux fruits pour le lendemain matin ;). 

IMG_9265.JPG

PS : c’est aussi assez marrant de passer dans les cuisines après le service, c’est comme si de rien était 

@byleahuzz @leahuzzan_

 

Laisser un commentaire